vendredi 18 mai 2018

Appel à la manifestation du 22 mai pour la défense du service public

APPEL DE L'ASSEMBLÉE GÉNÉRALE
DES PERSONNELS MOBILISÉS DE L'UNIVERSITÉ PAUL-VALÉRY

L'assemblée générale des personnels mobilisés de l'université Paul-Valéry, soutenue par la C.G.T. des universités de Montpellier et Sud Éducation-Solidaires, s'est réunie ce mercredi 16 mai 2018.

Elle demande le retrait de la loi ORE et la suppression de Parcoursup.

Elle réaffirme son soutien à la mobilisation des étudiants et des enseignants du secondaire.

Concernant les examens, elle refuse tout recours aux examens à distance, mais également que les examens soient délocalisés.
Elle demande la publication des algorithmes et des critères retenus dans les départements de l'université Paul-Valéry.
Elle refuse et condamne la criminalisation des personnels qui se mobilisent pour défendre leur travail et des étudiants qui se mobilisent pour défendre leurs conditions d'études et l'accès à l'université pour toutes et à tous.

Elle soutient Abidjahel, étudiant de Paul-Valéry qui a été arrêté lors de la rafle du 16 avril au Carrefour City et qui passera en procès le 28 mai et vous invite à participer à la cagnotte qui a été ouverte sur Leetchi : https://www.leetchi.com/c/liberta-for-abi

Elle propose également d'aller rencontrer la population pour l'informer de la mobilisation dans les lycées et les universités à travers diverses actions (débats, diffusion de film, tractage, etc.).

Elle appelle à la manifestation du 22 mai
pour défendre plus que jamais
les services publics
et les moyens pour assurer ses missions.

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire