mercredi 2 mai 2018

Lettre ouverte d'un collègue de Paris-3 en grève administrative après l'intervention de la police de lundi 30 avril

A la suite de l'intervention policière de cette nuit sur le site de Censier de l'université Paris 3 Sorbonne Nouvelle, je me déclare en grève administrative et pédagogique illimitée.

Je n'assure donc plus dès à présent mes charges administratives (direction du master CAV) et pédagogiques (organisation du partiel de 257 inscrits en V4MA03 et suivi des 14 étudiants de master sous direction, organisation des sessions de rattrapage). Je me concentre dès lors sur mes activités de recherche totalement interrompues depuis 4 ans, c'est-à-dire depuis ma prise de fonction à la tête du master CAV (cf. CV en ligne à jour).

[...]

J'arrête car nous crevons de ne pas arrêter.

La loi ORE et le dispositif ParcourSup ont fini d'épuiser ma bonne volonté et ma conscience professionnelle. L'intervention policière de cette nuit est le geste de trop. J'assiste depuis 14 ans maintenant (et depuis 21 ans si je compte mes années d'études universitaires) à une destruction programmée, lente mais résolue du service public de l'enseignement supérieur et de la recherche.

[...]

Alexis Blanchet,
MCF Paris-3-Sorbonne-Nouvelle

Lire la suite

Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire